.jpg)
Idée verte contre la poubelle noire
À la une
Au printemps, je pense à mon extérieur !
Les jours rallongent, on pense à être dehors, à cet été … mais aussi à l’entretien du jardin. Saviez-vous qu’utiliser les déchets verts du jardin peut vous faire gagner du temps et de l’argent ? Je vous partage 3 idées simples et efficaces.
Idée n°1 : le paillage
Il peut se faire avec la pelouse fraichement tondue ou avec des petites branches ou du broyat de branches. Le paillage permet de ralentir la pousse des mauvaises herbes et de diminuer les arrosages (une économie d’eau non négligeable).
Idée n°2 : le compostage
Composter ses déchets verts permet d’apporter un équilibre avec les déchets de cuisine qui sont très humides. Ils apportent des éléments structurants à votre futur engrais 100% naturel et gratuit. Il faut juste un peu de temps et de l’huile de coude, pour des économies non négligeables.
Idée n°3 : la haie sèche
Simple, facile et ludique la création d’une haie sèche avec vos tailles, permet à la biodiversité de s’épanouir dans votre jardin et vous évite de salir la voiture, de faire plusieurs allers-retours à déchèterie et donc de faire des économies de carburant. Pensez-y.
Rappel pour nos amis les oiseaux : ne taillez pas vos arbres, haies du 15/03 au 15/08, en raison de la nidification, merci pour eux.